Uncategorized

Duflair à son article dans l’ARC

By novembre 2, 2019 No Comments

changer syndic
Un article sur Duflair a récemment été mis en ligne sur le site de l’ARC, association qui a pour objectif de veiller aux droits des copropriétaires. Cet article est très largement erroné et incomplet. Dans un souci de transparence, nous souhaitons vous apporter à la suite, les éléments de précision qui permettront aux copropriétaires de comprendre tous les bénéfices apportés par notre service.

La mission de Duflair est d’accompagner les copropriétaires dans le choix de leur syndic de copropriété. En effet, la technicité des offres, l’opacité du marché ainsi que la complexité des contrats de prestations rendent ce choix très peu lisible pour les copropriétaires.

Les copropriétaires bénéficient gratuitement d’un accompagnement personnalisé et de conseils sur mesures apportés par les consultants Duflair, ce qui en fait plus qu’un simple « site de rencontre ».

Cela est possible dans la mesure où ce sont les syndics de copropriétés qui rémunèrent Duflair en tant qu’apporteur d’affaire, à hauteur de 25% des honoraires de la première année. Les données personnelles partagées par les copropriétés à notre société sont soumises aux règles établies par la commission européenne connue sous l’acronyme RGPD. Duflair respecte strictement la réglementation en vigueur, ce qui implique de ne pas commercialiser ces données.

La liste des syndics de copropriétés est publiée sur la page d’accueil de notre site et régulièrement mise à jour. Ce sont ces syndics qui sont interrogés lors d’un appel d’offres.
La majorité de ces syndics ont plus de 20 ans d’expériences dans le domaine de l’administration de biens, nous ne comprenons donc pas le terme « novice » employé à leurs égards dans cet article.

Le classement appliqué sur notre site est basé sur les retours clients de ces mêmes syndics ainsi que sur des critères objectifs et vérifiables. Vous retrouverez le détail de la méthodologie de ce classement, certifiant notre indépendance, sur notre site Internet. Ce classement nous permet de faire rencontrer à la copropriété les professionnels les plus pertinents afin que soit établi une réponse à appel d’offre sur-mesure.

Duflair a passé 6 mois environ au Startup Studio Nexity, l’incubateur de startups de la société Nexity SA, qui accueille occasionnellement des projets externes. A ce titre, Nexity a pris une part très minoritaire au capital de la société Duflair, ce qui ne confère à Nexity aucune position privilégiée dans le référencement ou la mise en relation opérée par Duflair. De fait, aucune mise en relation entre une copropriété et un syndic Nexity ou affilié n’a jamais été à ce jour réalisée par Duflair, et a fortiori aucune signature ni accord commercial.

Nous remercions l’ARC pour la mise en avant de nos services et espérons que ces précisions permettront de corriger l’article publié. Nous sommes à votre disposition pour apporter toutes les preuves justificatives de notre totale indépendance, ainsi que de notre compétence dans la mission d’accompagnement des copropriétaires que nous réalisons au quotidien. A toutes fins utiles, voici les coordonnées de notre CEO, seul à même de pouvoir répondre avec exactitude à vos interrogations : guillaume.andrieux@duflair.com.