Digital

Pinql ou l’aube de l’immobilier digital

By juin 4, 2019 No Comments

pinql

Votre appartement ne vous convient plus. Vous imaginez toutes les démarches à mener pour trouver un nouveau logement. Et si toutes ces formalités pouvaient se réduire à de simples glissements de doigts sur votre smartphone ? Vous ne rêvez pas : c’est possible actuellement grâce à Pinql, l’application mobile, disponible sur Android et sur iOS, qui prend d’assaut la forteresse de l’immobilier jusque-là réfractaire à la révolution digitale.

L’outil qui répond aux imperfections du marché de l’immobilier

Il était temps ! Force est de constater que de multiples obstacles obstruent le secteur de la location. Il était impossible de trouver un logement de convenance à temps sans passer par les agences immobilières qui rendaient la vie dure aux différents acteurs de ce domaine. Jusqu’ici, aucun service n’a réussi à résoudre les contraintes à savoir la lourdeur administrative, les frais d’agences difficiles à supporter… Mais, dès que Pinql a vu le jour, elle a tout de suite été adoptée comme la meilleure application de l’immobilier.
En effet, son aspect zéro paperasse la rend plus attrayante aux yeux de tous. Vous avez maintenant le privilège de rester chez vous et de faire une recherche de logement. Il vous est possible de parcourir plusieurs habitations grâce à cette application innovante sans bouger. Comment cela est-il possible ?

 

Pinql simplifie votre manière de chercher un logement

Prendre plusieurs rendez-vous ou passer des coups de fil interminables n’est plus d’actualité depuis l’avènement de cette fantastique application. Pinql a pensé à tout pour vous. Vous êtes à la recherche d’un appartement à deux, trois ou quatre pièces ? Vous avez une préférence pour les quartiers chics ou plutôt calmes ? Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais cela relève d’une histoire ancienne que de guetter les annonces immobilières.
Le nouvel instrument change votre façon de rechercher un logement. Une fois, votre profil établi, choisissez le type d’habitation qui vous plaît avec les critères (quartier, superficie, etc.) sur la plateforme : les annonces et profils des maisons ou appartements seront à votre portée. Grâce à Pinql, choisissez aisément votre type de logement.
Trouver une habitation à proximité de votre restaurant préféré ou proche de l’école des enfants vous simplifierait la vie ? Lancez une recherche sur Pinql !

pinql 2

Pinql a également pensé au propriétaire

Grâce à votre agent immobilier de poche, repérez sans perdre de temps un locataire ou un colocataire dont le profil répond à vos attentes. La nouvelle pépite du secteur immobilier met à la disposition des bailleurs les dossiers de candidature de tous les locataires de la plateforme. À partir de votre mobile, en tant que propriétaire, la possibilité s’offre à vous de gérer l’état des lieux de vos biens à l’entrée comme à la sortie des occupants. Vous n’avez plus qu’à vous inscrire sur Pinql pour bénéficier de ses avantages.

 

Comment s’y prendre ?

Avec le règne de la digitalisation, les attentes de tous sont instantanément satisfaites. Le propriétaire inscrit les photos ou vidéos de ses biens sur la plateforme. Grâce aux « likes » enregistrés, il accède aux dossiers des potentiels locataires. Il fait ensuite le tri et choisit le candidat qui lui semble idéal. Ainsi, sur Pinql, la location entre particuliers se résume à des gestes faciles : appuyer sur votre téléphone pour marquer votre accord, refus ou indécision face à un dossier de location. Vous avez grâce à Pinql l’opportunité de rencontrer votre propriétaire ou votre locataire. Et à travers un processus court, rapide et amusant, signez un bail de location sans vous soucier des normes qu’exige le secteur de l’immobilier, car les créateurs de Pinql y ont pensé à votre place.

>> A lire aussi : Résilier un contrat de bail : c’est possible ?

 

Pinql évolue en fonction de vos besoins

Savez-vous que Pinql s’adapte aux exigences de ses utilisateurs ? En totale opposition aux agences immobilières, la nouvelle pépite française reste capable de s’améliorer au gré des recommandations de ses bénéficiaires. Pinql enregistre en effet les suggestions et les notes publiées sur sa page. Ainsi, étant attentifs à ces avis, les créateurs corrigent de façon instantanée les points bloquants et les insuffisances remarqués. Sur Pinql, votre opinion compte.

 

Et ce n’est pas tout !

En qualité d’outil évolutif, Pinql se veut un instrument indispensable sur le marché de l’immobilier. Pour ce faire, il projette de fournir à ses utilisateurs des fonctionnalités très utiles. Dans un futur proche, Pinql sera capable de vous faciliter les formalités liées à l’assurance habitation pour votre logement. Grâce à votre smartphone, vous pourrez rédiger ou signer un contrat de location, contacter un service de réparation d’urgence ou même faire l’inventaire du mobilier d’un studio ou d’un meublé. Avec Pinql, rien ne peut stopper la digitalisation du secteur de l’immobilier.

pinql 3

Plus qu’un agent immobilier, Pinql s’impose comme un outil incontournable. Inscrivez-vous et profitez de ce chef d’œuvre !