Digital

Comparer les syndics : Comment nous faisons ?

C’est un algorithme développé en interne qui va permettre au copropriétaire de comparer les syndics et le meilleur rapport qualité prix selon ses besoins et les caractéristiques de sa copropriété.

Les syndics sont référencés grâce à une évaluation de la qualité de leurs services réalisée par leurs propres clients.

Les syndics sont comparés sur leur prix:

 

Tout d’abord, nous comparons les syndics sur leurs prix en fonction du nombre de lots de la copropriété et de ses caractéristiques, sans aucun coût supplémentaire. Nous vous garantissons des prix transparents!

Les tarifs des syndics varient en fonction du nombre de lots principaux que comporte votre copropriété et des caractéristiques que vous renseignez dans le formulaire.

Une copropriété de 10 lots ne coutera pas le même prix qu’une copropriété de 100 lots.
Mais aussi, une copropriété disposant d’un chauffage collectif ou d’employés d’immeuble coutera plus chère qu’une copropriété sans gardien et avec un système de chauffage individuel.

Il est important de savoir que plus votre copropriété disposera d’éléments chronophage à sa gestion plus le forfait qu’appliquera le syndic sera élevé.

Il est donc important de bien connaitre sa copropriété pour comparer les syndics et trouver le plus adapté.

Un point important également à prendre en considération, est que la majorité des syndics professionnels, appliquent un forfait minimum pour la gestion d’une copropriété.

Ne vous étonnez pas si votre copropriété composée de 5 lots se voit proposer un prix supérieur à 2500 euros annuel par un syndic professionnel classique. C’est que ce dernier propose un forfait minimum de 2500 euros pour la gestion d’une copropriété.

Si vous vous retrouvez dans ce cas, il peut être intéressant de comparer les syndics en lignes qui proposent des tarifs à moindre coût mais dont les services seront moindres. Plus d’informations ici.

Les syndics sont comparés sur leurs qualités

 

Selon diverses études, il apparait clairement que la qualité de services (réactivité, disponibilité, communication, écoute…) est bien plus importante que le prix aux yeux des copropriétaires.

C’est pourquoi, il nous paraissait évident de comparer les syndics sur leurs qualités en plus de leur prix.

Comment nous évaluons la qualité des syndics ?

Ce sont les clients copropriétaires des syndics référencés qui évaluent leurs qualités.

Nous sommes certains que seul les clients des syndics sont objectivement capables de juger leurs qualités.

C’est pourquoi, chacun d’entre eux est sollicité à répondre à une simple mais, objective, enquête de satisfaction.

Cette enquête de satisfaction est basée sur 6 critères de qualités :

  1. Disponibilité / Communication / Réactivité
  2. Bonne gestion des charges (Renégociation des contrats, respect du budget, contentieux…)
  3. Comptabilité rigoureuse (état des dépenses, délai de paiement fournisseurs…)
  4. Faible rotation des effectifs
  5. Suivi des travaux
  6. Performance de l’extranet

Chaque retour est analysé et controlé. Ainsi, vous avez l’avis d’un grand nombre de clients directement gérés par le syndic que vous êtes en train de comparer.

Ces évaluations sont l’élément premier de notre système de référencement.

 

Comment sont référencés les syndics de copropriétés sur Duflair ?

50% du référencement repose sur la notation réalisée par les clients.

Nous savons que le prix est un critère important. Cependant, nous savons également que plus de 80% des internautes sollicitent les avis clients avant d’acheter un produit ou un service. C’est pourquoi, il nous paraissait évident d’en tenir compte.

30% du référencement repose sur le nombre de clients ayant répondus à l’enquête de satisfaction.

Nous estimons que vous avez besoin d’un nombre important d’avis clients pour comparer les syndics et vous faire une idée de leurs qualités.

Cependant, nous appliquons tout de même une pondération à ce résultat. Le but est d’équilibrer le rapport de force entre un syndic qui, potentiellement, pourrait avoir des milliers d’avis clients et un autre syndic, plus petit (mais tout aussi qualifié) qui aurait uniquement quelques centaines de clients.

Enfin, 20% du référencement repose sur le prix du syndic. Notre souhait est de vous apporter une nouvelle vision du marché et de vous aider à comparer les syndics de manière optimale et que vous trouviez, enfin, un syndic adapté à vos besoins.

Si vous souhaitez savoir comment duflair vous aide à changer de syndic rendez vous ici.